Comment savoir si un vélo est disponible lors de ma réservation ?
Le site de réservation indique les vélos disponibles au moment de votre demande. Cette demande est soumise à validation par le prestataire en charge de la gestion du service Co’Vélo.
Que se passe-t-il si le vélo que j’ai réservé présente un problème technique durant la période de location ?
En cas de défaillance constatée sur le vélo, il est impératif de contacter le service de maintenance dédié par téléphone au 04 81 62 07 91 ou par mail : covelo-ccmp@fleeta.fr Pendant la période de location d’un vélo sous contrat, ou si nécessaire, lors de la restitution d’un vélo, le prestaire aura la charge d’effectuer les réparations nécessaires à la remise en état des vélos.
Y a-t-il un âge minimum pour louer un vélo
La location Co’Vélo s’adresse aux personnes majeures, aptes à faire du vélo.
Les vélos sont-ils adaptés pour des trajets en famille ou avec des enfants ?
3 vélos familiaux Longtails sont proposés à la location en plus des V.A.E modèles de ville.
Les vélos sont-ils adaptés à tous chemins ?
Les vélos Co’vélo sont conçus pour être utilisés sur des chemins et des pistes cyclables, mais ne sont pas des VTT.
Les vélos sont-ils fournis avec des accessoires, comme des casques ou des paniers ?
Les vélos sont fournis avec 1 antivol menuisier et 1 antivol bloc-roue. Une sacoche simple peut être mise à disposition sur demande.
Comment puis-je annuler ou modifier ma réservation si nécessaire ?
Pour modifier ou annuler une réservation, il faut contacter le service Co’Vélo par téléphone au 04 81 62 07 91 ou par mail : covelo-ccmp@fleeta.fr
Comment fonctionne l’entretien inclus dans le contrat ? Devrai-je le ramener pour un contrôle ?
Une maintenance préventive, c’est-à-dire la révision et les réparations d’entretien courant, est effectuée par le prestataire de la CCMP après 3 mois de location, à la même adresse que lors de la remise du vélo. Les réparations ne relevant pas d’une usure normale sont facturées à l’usager (voir conditions générales de location). Une révision est également réalisée entre chaque location.
Peut-on prolonger la location au-delà de 6 mois si le vélo est encore disponible ?
Non, cela n’est pas possible.
Les tarifs sont-ils les mêmes pour tous les types de vélos ?
Oui, les tarifs sont les mêmes pour tous les types de vélos. L’abonnement est de 50€/mois, ou 25€/mois pour les moins de 26 ans et les bénéficiaires de minima sociaux(sous justificatif).
Quelles sont les assurances en cas de vol ou de dommages au vélo ?
L’usager ne bénéficie d’aucune couverture pour les dommages subis par l’objet loué et engage personnellement sa responsabilité à raison desdits dommages, casse, perte et vol.
Est-ce que je peux tester le vélo avant de m’engager pour 3 mois ?
Il n’y a pas de période de « test » du vélo. L’usager s’engage pour la durée de location figurant sur le contrat validé au moment de la réservation.
Comment se passe la procédure de retour du vélo à la fin de la location ?
Le vélo et ses accessoires devront être restitués par l’usager dans le point de rendez-vous où il a effectué le retrait, à la date prévue. Le référent du point de rendez-vous établit une attestation de reprise de vélo incluant l’état des lieux et les éventuels commentaires de l’usager.
Puis-je bénéficier d’une aide financière en louant un vélo ?
Oui, nous proposons un tarif préférentiel pour les moins de 26 ans et les bénéficiaires de minima sociaux. Si vous ne bénéficiez pas de ces tarifs, votre employeur peut prendre en charge les frais de location grâce au Forfait Mobilité Durable (FMD) ou au remboursement des trajets Domicile/Travail. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre employeur pour plus de précisions sur ces dispositifs.
Le service est-il ouvert aux salariés ne vivant pas sur le territoire ?
Non, pour le moment, le service de location de vélos est exclusivement réservé aux habitants de la CCMP.